Logo ACA 72
Titre Accueil
ACA - 72

Tout a débuté en 1992 : Marcel Bigot, dit Pépé, organise un rassemblement de copains propriétaires de véhicules antérieurs à la Première Guerre mondiale. Ce rassemblement a lieu dans la Sarthe et les 35 voitures engagées commémorent les grands prix de France de 1911 et 1912.

Devant le succès de cette manifestation, il réitère en 1994 et en 1996 ; mais en 1998, personne ne veut reprendre le flambeau.

En Mars 1998, le Président Didier Timon, et Martial Soulard, relèvent le défi : ils fondent l’ACA72 : Association pour la Coupe des Ancêtres de la Sarthe dont l’objectif est l’organisation de cette manifestation. Rejoints par Marcel Geslot, Michel Pontier, Michel Roullier puis Gérard Bouquet ils organisent la 4ème Coupe des Ancêtres qui regroupe alors 26 équipages.

Depuis, tous les deux ans, entre 35 et 40 équipages venant de toute la France et même de l’étranger (Belgique, Hollande, Luxembourg, Suisse) sont présents pour découvrir le patrimoine culturel, gastronomique, architectural, automobile, etc. de la Sarthe et de ses départements limitrophes.

En cliquant sur les plaques de rallye, vous pourrez voir défiler
une quarantaine de photos des voitures de l'année sélectionnée


Accès réservé :: Conditions d'utilisation :: English